La Grand'Mère de Coco, fondatrice de Pousse d'amour, est née à Concarneau, elle a donné à sa fille, qui à son tour l'a transmise à sa propre fille, la véritable recette des crêpes bretonnes 🤍.
Voilà la recette précieuse venant tout droit de notre belle Bretagne, transmise de génération en génération. Pour la chandeleur nous vous la proposons avec amour.
Ingrédients :
2 oeufs
2 CS de cognac ou de rhum
1/2 CC de sel
Préparation :
Faites fondre le beurre. Mettez dans une terrine la farine tamisée et le sel. Cassez y les oeufs et y ajouter le beurre fondu. Travailez pour obtenir un pâte lisse. Incorporez peu à peu le lait (et si vous le souhaitez l'alcool pour parfumer). Pour une pâte plus lisse la passer au tamis. Vous pouvez rajouter un peu de lait si la pâte est trop épaisse. La laisser reposer 2 Heures.
La pâte reposée, vous pouvez l'utiliser. Beurrez une poêle et versez une petite louche de pâte, moins vous prenez de pâte plus la crêpe sera fine et croustillante, mais plus difficile à retourner ! Dès qu'elle a boursouflé, la retourner avec une spatule ou en la faisant sauter !
Ce qui est important pour avoir une crêpe bien croustillante c'est de laisser reposer la pâte 2 H.
Petite astuce : vous pouvez préparer vos crêpes à l'avance. Elles se conservent quelques jours pliées dans du papier aluminium et placées au réfrigérateur. Mais bien les laisser complètement refroidir avant de les mettre au froid afin d'éviter qu'elles deviennent du caoutchouc.
Si vous aussi, vous avez des recettes qui ne doivent pas se perdre et que vous souhaitez transmettre à des êtres chers, vous pouvez les recopier dans notre Cahier des recettes à transmettre. Elles seront en lieu sûr ! Votre écriture donnera toute sa valeur à votre cahier. Et en plus, vous pourrez coller une petite photo et un commentaire...
Cahier de recettes à transmettre - A découvrir