Soigner sa pousse

Planter sa pousse

Choisir un emplacement ensoleillé et lumineux. Prévoir une certaine place pour sa croissance. Petite pousse deviendra grande...Cèdrus n'aime ni le courant d'air ni avoir les pieds dans l'eau.

Faire un trou assez profond et 3 fois plus large que la motte pour enterrer toutes ses racines et radicelles. Mettre un peu de sable ou graviers pour un meilleur drainage.

L'enlever délicatement de son pot (avec une petite pelle).

Puis mettre du terreau et du compost si la terre est pauvre, installer la pousse dans le trou de plantation. Prévoir un tuteur si besoin mais laisser la pousse osciller au gré du vent.

Ne pas trop tasser la terre autour des racines. Arroser.

La meilleure période de plantation se situe de septembre à juin pendant la période de dormance. En attendant, il peut rester sur un balcon, sur une terrasse ou sur un rebord de fenêtre.

Obtenir une pousse

Prendre soin de sa pousse

La première année, arroser dès que la terre devient sèche au toucher. Elle doit être humide, mais pas détrempée.

Prévoir un tuteur si besoin.

Etant un arbre robuste, il n'a en principe pas besoin d'engrais, sauf si vous constatez une certaine décoloration de ses aiguilles.

Si vous le conservez sur une terrasse, sur un balcon ou un rebord de fenêtre, il faudra changer son contenant avec sa croissance (toujours entre septembre et juin).

Et n'oubliez pas de l'admirer pousser !